contact

Colón  •
cela fonctionne ?

Fin du voyage pour Étienne

Fin du magnifique et intense voyage pour moi. Je prends l'avion ce soir pour Paris. Je tiens à remercier Dominique et Clément pour leur accueil et leur patience pendant les manœuvres...😁. J'ai vécu des moments de navigation très... comment dire, musclés et visité des pays, des îles, magnifiques. Et...

Carthagène des Indes

Carthagène des Indes  •
Un peu de chronologie: nous avons quitté Aruba dimanche dernier à destination de Baranquilla (Marina de Puerto Velero) où nous sommes arrivés mardi soir après le passage du redoutable Cabo de la Vela. Après deux jours de repos, nous avons repris la mer dans des conditions moins difficiles pour Carth...

Baranquilla

Marina de Puerto Velero, Barranquilla  •
Ouf, quel périple ! Nous avons quitté Aruba dimanche soir pour Baranquilla en Colombie. Pas de tempête, mais une mer forte qui ne nous a pas laissé beaucoup de répit. 2 jours et 2 nuits dans l'essoreuse avec en prime des rouleaux qui faisaient surfer le bateau à plus de 15 nœuds. Et là, pas question...

Le grand départ...

[vimeo=909582462] [vimeo=909582998]

Jeudi 1er février

Après 3 jours intensifs de travaux préparatoires et d'avitaillement, remonter sur le vélo, ça fait du bien 😉 ! Détente bien méritée ! Pas encore arrivés à Tahiti, mais ça n'empêche pas de faire le bœuf avec un autochtone... [vimeo=909201275]

Mardi 30 janvier

Le Marin  •
Ça se prépare ! Départ prévu pour samedi, le 3 février. Avec, en bonus, la visite de l'unité de production d'œufs crée par Dominique. Environ 130 000 œufs par jour...

Vol vers la Martinique

Aujourd'hui lundi, Benoît et Étienne ont fait le voyage jusqu'en Martinique avec le vol Corsair SS924. Ils sont partis de Paris Orly à 13h07 et sont bien arrivés à Fort-de-France à 17h12 heure locale, après 9 heures de vol (il y a 5 heures de décalage horaire). dans le RER B vers Orly

Avant le départ : l'équipage et le bateau

Le Marin  •
Clément, Dominique, Étienne et Benoît. Ils sont 4 à effectuer le voyage de la Martinique jusqu'à Tahiti, à bord de Gigha, un catamaran Lagoon 440, à partir de février 2024. Suivez leur croisière sur ce site. Gigha est un Lagoon 440, un catamaran de croisière habitable construit par le chantier naval...